Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glücklich Star
18 janvier 2007

A genoux et prie

11_02_07_041

Elle marchait avec une assurance incroyable. Elle a su se faire détester, ignorer, elle a su fasciner et révulser. Elle a toujours avancé pour elle seule.
Un jour elle a atteint son but ultime.
Et je sais qu'elle a attendu ce moment avec une certaine impatience. Je sais qu'elle a attendu ce moment comme tous les autres.

Si demain je ne la vois pas, je mourrai. C'est ce que je me suis promis hier. Elle ne sait pas qu'elle m'a sauvé la vie. Le simple fait qu'elle existe m'a sauvé la vie, et je lui en serai redevable éternellement.
Elle ignore qu'elle est mon coeur, mes veines, mon cerveau aussi, elle ignore que si l'un de ces organes cesse de fonctionner, on ne donnera plus cher de mon existence.
Son corps. Ses maux. Son intelligence. Sont les seules choses. Qui me tiennent encore en vie.

J'ignore ce qu'elle a trouvé ce jour là. Peut-être était-ce mal. Mais je sais qu'elle avançait avec une assurance incroyable, avec une froideur incroyable. Elle me fascine. Et elle ne sait pas qu'elle m'a sauvé la vie et que je sauverai la sienne.  Elle ignore que je suis un homme de parole, et que peu importe ce que je devrai affronter, j'y ferai face.
Elle ignore que si demain je ne la vois je mourrai. Elle ignore que le jour où je ne la verrai pas, je me tuerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Glücklich Star
Publicité
Publicité